FULL_TIME

IT Project Manager Centrales d’urgence - ASTRID

Regentlaan 54, 1000 Brussel, Brussels BE
2025-05-07
2025-05-10

Votre engagement peut sauver des vies!

IT Project Manager Centrales d’urgence 

ASTRID est un réseau innovant à haute technologie pour la transmission vocale et de données. La radiocommunication du réseau ASTRID est spécialement destinée à tous les services de secours et de sécurité en facilitant leur collaboration mutuelle.

Le réseau ASTRID permet aux services de police, d’incendie et de secours de communiquer rapidement et en toute sécurité. Dans chaque province, le réseau numérique est complété d’un dispatching intégré.

ASTRID est une société anonyme de droit public, une initiative du gouvernement fédéral. ASTRID souhaite renforcer son équipe centrale de Bruxelles et est aujourd’hui à la recherche de gens enthousiastes (m/f).

 

En tant que Chef de projet IT – Centres d’urgence :

  • Vous êtes responsable de la gestion de projets liés à l’aménagement efficace des centres d’urgence, tant au niveau provincial que local.
  • Vous vous concentrez principalement sur les projets d’infrastructure dans les centres d’urgence (par exemple, le déménagement physique ou la réorganisation d’un centre).
  • Vous gérez également de plus petits projets pour des zones de police locales souhaitant gérer elles-mêmes leur dispatching.
  • Vous réalisez des visites de site avec le client, l’équipe IT, l’infrastructure, etc., afin d’avoir une vue précise de la portée du projet et des délais.
  • Vous rédigez les cahiers des charges, évaluez les offres et veillez à la bonne exécution des missions.
  • Vous examinez la facturation des clients pour les zones de police locales avec nos conseillers clientèle.
  • Vous assurez le suivi des contrats avec les différentes zones de police : dates d’échéance, renouvellements et modifications contractuelles.
  • Vous dirigez le développement de ces projets dans le respect des procédures internes.
  • Vous rapportez l’avancement des projets sous votre responsabilité et communiquez de manière proactive avec les différentes parties prenantes.
  • Vous vous assurez que les nouveaux services répondent aux critères nécessaires pour leur mise en production et leur support opérationnel, en adéquation avec les niveaux de service offerts aux utilisateurs.
  • Vous collaborez avec l’équipe « Integration & Release » pour la mise en production et l’évolution des services.
  • Vous veillez à ce que la capacité de l’infrastructure réponde aux besoins des utilisateurs finaux.
  • Vous étudiez, proposez et déployez les évolutions des services sous votre responsabilité, en tenant compte de leur maintenance corrective et évolutive.
  • Vous apportez un soutien au département Technique & Opérations pour résoudre les problèmes, prévenir les incidents ou en atténuer les conséquences.

     

Votre profil

  • Diplôme : Enseignement supérieur non universitaire ou équivalent par expérience
  • Expérience : Niveau intermédiaire (3 à 5 ans)
  • La connaissance du néerlandais comme deuxième langue est indispensable, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais technique.
  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de projets IT et êtes familier avec les méthodes de développement Agile.
  • Une connaissance du fonctionnement des services de secours et de sécurité est un atout.
  • Compétences requises : vous excellez dans :
    • l’organisation et la hiérarchisation des objectifs
    • la communication
    • la prise de décisions
    • l’influence
    • l’orientation client
    • la pensée stratégique
    • le travail en équipe
    • la collaboration avec les institutions publiques

       

Nous vous proposons une fonction intéressante dans une entreprise de télécommunications investie d’une mission de service public, avec les avantages suivants :

  • Salaire attractif
  • Chèques-repas
  • Assurance groupe étendue
  • Voiture de société
  • 20 jours de congés légaux + 12 jours de réduction du temps de travail par an
  • Ordinateur portable et smartphone avec abonnement
  • Bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • Emplacement central (facilement accessible en transports en commun)
  • Déplacements occasionnels dans toute la Belgique